Relations presse dans l’IT : un savoir-faire spécifique
Vous souhaitez développer votre présence dans les médias pour améliorer votre notoriété et valoriser votre expertise ? Que la presse se fasse l’écho d’un changement majeur au sein de votre société, d’une innovation, d’un partenariat décisif, d’une nouvelle offre, d’une nouvelle référence client ?
Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’informatique BtoB, nous accompagnons les entreprises (ESN, éditeurs de logiciels…) à déployer des actions de relations presse efficaces et ciblées, depuis la définition de leur stratégie de communication presse jusqu’à sa déclinaison opérationnelle.
Nous disposons d’une connaissance approfondie des acteurs de cet écosystème, des concepts, défis et enjeux auxquels répondent les nouvelles technologies et des tendances du marché. Nous vous aidons à communiquer efficacement auprès des journalistes, en produisant des contenus à haute valeur ajoutée (communiqués de presse, avis d’expert, témoignages clients…) qui suscitent leur intérêt.
Au fil des années, nous avons développé une relation de confiance avec les journalistes, basée sur la qualité des contenus et la fiabilité des informations que nous leur adressons.
Nous intervenons aussi bien pour des missions ponctuelles que pour un accompagnement au long cours.
Nos prestations de relations presse
- Définition de la stratégie de communication auprès de la presse
- Détermination des angles, thèmes et format de communication
- Création de dossiers de presse
- Rédaction des contenus destinés aux médias : communiqués de presse, témoignages clients, tribunes libres, avis d’expert…
- Diffusion des informations auprès des journalistes et influenceurs
- Gestion des relations avec les médias
- Création d’opportunités presse : surveillance des sujets d’actualités, identification des dossiers ou occasions de prise de parole
- Formation des porte-paroles
- Organisation et pilotage des interviews et événements presse
- Suivi et analyse des retombées presse
Lire sur le blog
8 raisons d’externaliser la gestion de ses relations presse
Relations presse et référencement naturel : quelles synergies pour augmenter la visibilité en ligne ?
Relations presse : pourquoi investir dans un média training ?
Marketing de contenu et relations presse : quelles synergies ?
Comment rédiger un (bon) communiqué de presse
10 conseils pour réussir une interview presse