Une stratégie SEO efficace permet d’augmenter significativement la visibilité d’une entreprise sur internet. Cependant, le référencement naturel nécessite non seulement du temps mais aussi des investissements financiers parfois conséquents, notamment pour produire des contenus à valeur ajoutée. Il est donc essentiel de mesurer l’efficacité de votre stratégie SEO et d’en calculer le retour sur investissement […]
Lire PlusBlog Anjuna et actualités des clients de l’agence
Maillage interne : un rôle clé en référencement naturel (SEO)
Souvent sous-estimé, le maillage interne joue un rôle clé en référencement naturel (SEO). En quoi permet-il d’améliorer le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche (Search Engine Result Page, SERP) ? Quelles sont les principales bonnes pratiques de maillage interne ? Qu’est-ce que le maillage interne ? Le maillage interne désigne […]
Lire PlusMécénat de compétences Salesforce : Cloudity accompagne RoseUp Association
Cloudity, société de conseil et de services informatiques et intégrateur de Salesforce et Workplace from Meta, a accompagné l’association RoseUp pendant six mois, par le biais d’un mécénat de compétences, pour optimiser ses processus de collecte de dons et de communication avec ses adhérentes, ainsi que pour monter en puissance sur l’outil de marketing automation […]
Lire PlusFresh Food Village automatise la gestion de produits à date courte avec Reflex WMS
Fresh Food Village s’appuie sur le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS en SaaS d’Hardis Group pour gérer les opérations logistiques au sein de son entrepôt, automatiser la gestion des dates limites et disposer d’une traçabilité totale des gestes logistiques effectués pour chaque produit. Avec la version web de Reflex, mise en œuvre en juillet […]
Lire PlusMise à jour Google Helpful Content de septembre 2023
En septembre 2023, Google a déployé une mise à jour majeure de son algorithme de recherche baptisé « Helpful Content ». Cette mise à jour représente un changement significatif dans la façon dont Google évalue et classe le contenu sur son moteur de recherche. Son objectif principal est d’encourager et de récompenser les contenus utiles, […]
Lire PlusSEO : 5 conseils pour une stratégie de maillage interne efficace
Le maillage interne consiste à créer des liens entre les différentes pages d’un site web. Ces liens aident les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre site et à déterminer quels contenus sont les plus importants. Ils sont également utiles pour faciliter la navigation des visiteurs vers les différentes pages de votre site. […]
Lire PlusDesautel digitalise sa communication interne avec Workplace from Meta
Cloudity, société de conseil et de services informatiques et intégrateur de Salesforce et Workplace from Meta, a accompagné le groupe Desautel, spécialiste de la protection contre le risque incendie, dans le déploiement de la plateforme de communication Workplace from Meta. La mise en place de la solution, qui s’inscrit dans un plan plus global de […]
Lire PlusData centers : l’angle mort du GreenOps
Dans la continuité du FinOps, la démarche GreenOps tente de faire la chasse au gaspillage de ressources utilisées par les systèmes d’information, notamment dans le cloud. Mais en se focalisant encore principalement sur la consommation d’énergie en phase d’utilisation, le concept demeure incomplet, omettant les impacts environnementaux des autres phases du cycle de vie des […]
Lire Plus