Hardis Group aligne l’organisation de son pôle conseil en transformation digitale et services numériques avec sa mission « Tech for Business ». Son offre est restructurée autour de cinq axes technologiques. Ses activités de conseil sont désormais organisées par secteur d’activité. Un poste de directeur technique et des opérations est créé. Il est confié à […]
Lire PlusBlog et actualités des clients de l’agence
RP et marketing de contenu : quelles complémentarités en BtoB ?
Les relations presse (RP) constituent un des leviers essentiels pour asseoir la crédibilité d’une marque en B2B. Elles reposent sur une stratégie d’influence indirecte via un tiers de confiance. Le marketing de contenu permet à une entreprise de devenir son propre média, avec des contenus pensés pour intéresser, informer et inspirer les audiences ciblées et, […]
Lire PlusJung Logistique capitalise sur Reflex WMS pour poursuivre son développement
Jung Logistique s’implante en Belgique. Comme tous ses sites logistiques, qu’ils soient en propre ou situés chez ses clients, le nouvel entrepôt sera piloté par Reflex WMS. La solution accompagne la stratégie d’expansion du prestataire logistique grâce à sa flexibilité, qui lui permet de gérer des activités très variées, et à son ouverture, qui facilite […]
Lire PlusSEO : Google pénalise-t-il les contenus générés par l’IA générative ?
Depuis ses débuts, Google a toujours cherché à offrir aux internautes des résultats de recherche pertinents, fiables et de qualité. L’utilisation intensive des outils d’IA génératives a conduit à une multiplication exponentielle des contenus publiés sur Internet. Google ne condamne pas cet usage mais identifie et rétrograde les contenus qui n’apportent pas de réelle plus-value, […]
Lire PlusHardis Group réalise un chiffre d’affaires 2024 de 196,8 millions d’euros
– Le chiffre d’affaires consolidé d’Hardis Group progresse de 5,2 % par rapport à 2023. L’année 2024 a été marquée par une croissance de près de 41 % de ses activités à l’international. – L’édition de logiciels représente désormais près de 44 % du chiffre d’affaires. Grenoble, le 27 mars 2025 – Hardis Group, société […]
Lire PlusHardis Group rejoint la Coalition pour une IA durable
En rejoignant la Coalition pour une IA durable, Hardis Group réaffirme son engagement en faveur d’un usage pragmatique et responsable des technologies innovantes, un enjeu qui prend encore plus d’ampleur avec l’essor rapide de l’intelligence artificielle. Grenoble, le 19 mars 2025 – Hardis Group, société française spécialisée dans le conseil, les services informatiques et l’édition […]
Lire PlusIA générative et rédaction de contenus : stop au n’importe quoi !
L’IA générative, aussi performante soit-elle, n’est en aucun cas une solution miracle pour rédiger des contenus. Textes génériques sans valeur ajoutée, vocabulaire et formulations reconnaissables, répétitions d’idées, voire erreurs flagrantes : certaines entreprises accordent une confiance aveugle aux productions de l’IA parce qu’elles méconnaissent ses limites et ses biais. Dans leur volonté de gagner du […]
Lire PlusCommunication et RP : l’IA est un assistant, pas un remplaçant
Les outils d’intelligence artificielle générative sont indéniablement de plus en plus utilisés dans les entreprises pour rédiger des billets de blog, invitations à des événements, e-mailings, communiqués de presse ou encore publications LinkedIn. Si ChatGPT et consorts sont capables de transformer en quelques secondes des idées brutes en contenus rédigés, il devient néanmoins de plus […]
Lire Plus