Faites de votre site Web un canal de génération de leads
Nous vous accompagnons pour augmenter le trafic qualifié sur votre site Internet et en faire un canal de génération de leads. A partir d’un audit de l’existant et d’une analyse de votre concurrence (commerciale et communicationnelle), nous déterminons les actions à entreprendre pour optimiser l’expérience utilisateur, le référencement naturel et le taux de conversion de votre site Web.
Refonte globale de site Web, redéfinition de l’arborescence pour l’aligner avec vos objectifs stratégiques, amélioration de l’accessibilité des informations pour vos cibles prioritaires, réflexion autour du parcours client, mise en place de call to action, optimisation des balises HTML clés et production régulière de nouveaux contenus pour améliorer le référencement naturel, etc. : nous disposons de l’ensemble des compétences (direction artistique, webdesign, développement et intégration de CMS, rédaction web…) pour vous accompagner ponctuellement ou sur le long terme.
Conception de sites web
- Audit de l’existant
- Achat du nom de domaine (si ce dernier n’a pas été déposé)
- Définition de l’arborescence et structuration de l’information pensées pour vos cibles (parcours utilisateur)… et les moteurs de recherche
- Prise en compte du référencement naturel avant même la phase de conception
- Rédaction du cahier des charges : objectifs et usages, fonctionnalités attendues, design et ergonomie, call to action…
- Aide au choix de la plateforme technique (CMS, notamment) et des prestataires (graphiste, web design, développeur, hébergeur)
- Création du web design
- Rédaction des contenus, optimisés pour le référencement naturel
- Développement et intégration HTML, mise en ligne des contenus
- Optimisations du site en vue d’améliorer son référencement naturel
- Tests techniques et fonctionnels, mise en production du site
- Pilotage du projet et respect des délais
- Formation pour mettre à jour et faire évoluer le site
Référencement naturel (SEO)
- Audit de l’existant : contenus, structuration de l’information…
- Identification des freins au référencement naturel
- Bilan sémantique et étude de mots clés
- Recommandations techniques, lexicales et de contenu pour améliorer le référencement naturel
- Conseils pour optimiser l’organisation de l’information
- Rédaction ou optimisation de contenus
- Implémentation des bonnes pratiques : emplacement des mots clés, réécriture d’URL, règles de nommage des images…
- Formation « Bien écrire sur le web pour être lu et bien référencé »
Communication éditoriale
- Établissement d’une stratégie éditoriale
- Définition du calendrier éditorial : thèmes, fréquence, experts sur les sujets
- Planification et pilotage de la production des contenus
- Veille marché et suggestions de thématiques à développer
- Prise en charge de la production des contenus : écrits, vidéos, infographie…
- Publication des contenus produits sur votre site Internet, blog et comptes de réseaux sociaux
Lire sur le blog
SEO WordPress : utilisation efficace des catégories et des étiquettes (tags)
Refonte de site Internet et référencement naturel (SEO) : les bonnes pratiques
Référencement naturel (SEO) : 10 étapes clés pour réaliser votre étude de mots-clés
Ecrire pour le web : la règle de la pyramide inversée
Content marketing et SEO : 8 points clés pour construire une stratégie de marketing de contenu efficace
Référencement naturel : bonnes pratiques (une fois votre site web WordPress mis en ligne)