Relations presse : faut-il répondre à tous les journalistes ?
Il est tout à fait légitime pour une entreprise de refuser une demande d’interview effectuée par un journaliste. Plusieurs raisons peuvent le ...
Journalisme et communication : une frontière de plus en plus floue
Aujourd’hui, la majorité des entreprises et institutions produisent et diffusent leurs propres contenus. Tandis que, pour diversifier leurs ...
SEO à l’ère de l’IA générative : miser sur l’expertise, plus que jamais
Les outils d’intelligence artificielle générative changent la manière d’accéder à l’information. Les moteurs de recherche, et notamment Google, ...
L’audio digital B2B, un média en voie de démocratisation
Selon l’édition 2025 de l’Observatoire B2B de l’audio digital (sondage OpinionWay pour Saooti), les podcasts et webradios font de plus en plus ...
Journalisme et IA générative : adoption prudente, inquiétudes et attentes
L’intelligence artificielle générative s’installe durablement dans le quotidien des journalistes. Si son usage reste encadré par des attentes ...
Pourquoi intégrer le podcast dans votre stratégie de marketing de contenu BtoB ?
Longtemps cantonné à un public de niche, le podcast constitue un levier efficace pour développer la notoriété, fidéliser l'audience et asseoir ...
BtoB : pourquoi faut-il continuer à communiquer en période d’incertitude économique ?
Dans un contexte économique incertain, nombre d’entreprises serrent les budgets. Parmi les premières victimes : la communication, qui est encore ...
RP et marketing de contenu : quelles complémentarités en BtoB ?
Les relations presse (RP) constituent un des leviers essentiels pour asseoir la crédibilité d’une marque en B2B. Elles reposent sur une ...
SEO : Google pénalise-t-il les contenus générés par l’IA générative ?
Depuis ses débuts, Google a toujours cherché à offrir aux internautes des résultats de recherche pertinents, fiables et de qualité. ...
IA générative et rédaction de contenus : stop au n’importe quoi !
L’IA générative, aussi performante soit-elle, n’est en aucun cas une solution miracle pour rédiger des contenus. Textes génériques sans valeur ...
Communication et RP : l’IA est un assistant, pas un remplaçant
Les outils d’intelligence artificielle générative sont indéniablement de plus en plus utilisés dans les entreprises pour rédiger des billets de ...
IA générative et rédaction de contenus : avantages et limites
L’intelligence artificielle (IA) générative s’impose de plus en plus dans le domaine de la création de contenu. Grâce à des outils comme ...
No results found.