Face à l’explosion du nombre de contenus en ligne, comment faire pour se démarquer et être visible sur la Toile ? Quelques conseils pour vous aider à rédiger du contenu de qualité, efficace, adapté à vos cibles et à la lecture en ligne, et bien référencé par les moteurs de recherche. La liste n’est pas […]
Lire PlusRéussir une interview presse : les règles à respecter
Les interviews presse sont une excellente occasion de partager votre expertise ou une idée auprès d’un public large, de faire connaître votre entreprise, ses produits ou services. Mais pour qu’elles génèrent des retombées presse, quelques règles clés sont à respecter. 1 – Se renseigner sur le média pour lequel vous allez donner l’interview Cela signifie […]
Lire PlusLe témoignage client : un outil clé pour attirer et convaincre vos prospects
Les témoignages clients sont un outil indispensable et incontournable en marketing et communication B2B, pour renforcer la crédibilité des entreprises et attirer de nouveaux clients. Ils peuvent revêtir plusieurs formats : intervention lors d’un événement, fiche référence ou case study à publier sur votre site web, vidéo, communiqué de presse, etc. Quelle trame doit être […]
Lire PlusCahier des charges pour une refonte de site internet
Tout projet de refonte de site internet commence par la rédaction d’un cahier des charges afin de cadrer le projet, détailler précisément vos objectifs et vos attentes, et permettre aux prestataires consultés d’établir un devis. Nous vous proposons une liste des principaux éléments à intégrer dans un cahier des charges en amont d’une refonte de […]
Lire PlusQu’est-ce qu’une plateforme de marque ?
Outil essentiel du marketing et de la communication, la plateforme de marque est un document de synthèse qui formalise l’identité d’une marque (ou d’une entreprise), ce qui fait son « ADN » et sa différence. Il n’existe pas de modèle de plateforme de marque, mais cette dernière s’attache à définir les éléments suivants : Vision […]
Lire PlusLe marketing de contenu, un outil au service de la génération de leads
Le marketing de contenu (ou content marketing) est d’un des éléments clés du tunnel de conversion en BtoB : la production régulière de contenus qualitatifs permet de générer du trafic qualifié vers votre site internet ou blog. Mais pour être efficace, cette démarche doit être murement préparée et alignée avec la stratégie de votre entreprise. […]
Lire PlusMarketing de contenu et relations presse : quelles synergies ?
Les relations presse doivent faire partie intégrante de toute stratégie de marketing de contenu. Et toute stratégie de marketing de contenu doit utiliser le levier des relations presse. La combinaison des deux disciplines est aujourd’hui indispensable pour améliorer la notoriété et la visibilité de votre entreprise et, in fine, générer des leads. Relations presse et […]
Lire PlusSEO WordPress : utilisation efficace des catégories et des étiquettes (tags)
Les catégories et les étiquettes (tags, anciennement mots clés) sont les deux taxonomies principales que WordPress met à votre disposition pour organiser les contenus de votre site Internet ou blog. Elles présentent un réel intérêt pour améliorer le référencement naturel, pour peu de les utiliser efficacement. Catégories et étiquettes : quelques rappels, en préambule Avant […]
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