Alors que les moteurs de recherche, et notamment Google, modifient en permanence leurs algorithmes, il a un point qui ne change pas pour optimiser le référencement naturel (SEO) de votre site internet : identifier les mots-clés pertinents pour améliorer le classement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche (SERP, Search Engine Result […]
Lire PlusBlog Anjuna
Créée en 2008, Anjuna est une agence conseil en marketing, communication et relations presse spécialisée dans le domaine de l'informatique et high tech BtoB.
Écrire pour le web : la règle de la pyramide inversée
Héritée du journalisme, la règle de la pyramide inversée se réfère à une structure de contenus où l’information la plus importante (ou ce qui pourrait même être considéré comme la conclusion) est placée au début, pour capter l’attention, suivie par plus de détails sur le même sujet. Quelles sont les bonnes pratiques pour écrire en […]
Lire PlusSEO : 8 points clés pour construire une stratégie de marketing de contenu efficace
Une stratégie de marketing de contenu en vue d’améliorer le référencement naturel (SEO) ne peut pas être uniquement être pilotée par les mots clés utilisés par les internautes. Elle doit avant tout être pensée pour intéresser (et séduire) vos publics cibles. La raison d’être de la production de contenus est de transmettre une information utile, […]
Lire Plus10 conseils pour réussir une interview presse
Votre communiqué de presse a suscité l’intérêt d’un(e) journaliste et il(elle) souhaite s’entretenir avec vous pour en savoir plus ? Votre attaché(e) de presse a réussi à déclencher un interview avec un média ? Un(e) journaliste a repéré votre entreprise en faisant des recherches sur Google, comme étant susceptible de répondre à ses questions pour […]
Lire PlusRéférencement naturel : bonnes pratiques (une fois votre site web WordPress mis en ligne)
Ci-dessous une check-list des principaux points de vigilance pour que votre site, développé sous WordPress, reste « propre » une fois mis en ligne, et soit optimisé en continu pour le référencement naturel. — Mettre régulièrement de nouveaux contenus en ligne. — Les pages ou articles doivent contenir un minimum de 300 mots. — Utiliser les mots […]
Lire PlusLes méta-descriptions affichées par Google passent de 160 à 320 caractères
Les extraits de recherche de Google ont été étendus pour afficher jusqu’à un maximum de 320 caractères. Auparavant, ils étaient limités à 160 caractères. Faut-il réécrire toutes vos méta-descriptions ? La méta-description : un élément important pour le référencement naturel (SEO) La méta-description est une balise HTML qui résume le contenu d’une page. C’est elle […]
Lire PlusRefonte de site Internet et référencement naturel (SEO) : les bonnes pratiques
Aujourd’hui, tout professionnel du web (agence ou freelance) devrait intégrer le référencement naturel (Search Engine Optimization, SEO) dès la phase de développement du site. Pourtant, force est de constater qu’encore trop de sites récemment conçus cumulent des erreurs qui les condamnent à être mal positionnés, voire pénalisés, par les moteurs de recherche… SEO : le […]
Lire PlusMarketing de contenu : les cinq facteurs clés de réussite
Attirer les internautes sur votre site Internet, convaincre vos prospects et/ou fidéliser vos clients, grâce à une présence en ligne renforcée (amélioration du référencement naturel, alimentation de votre site Internet et de vos newsletters, animation de vos comptes de réseaux sociaux…). Telles sont les promesses du marketing de contenu. Des promesses qui sont bien au […]
Lire Plus